L’équipe

Anne Didier-Pétremant

Anne Didier-Pétremant a créé De mon assiette à notre planète en 2006, pour prolonger le travail engagé depuis 2000 dans les écoles et les collèges.

Après des études à l’ESC Reims (aujourd’hui NEOMA Business school) , Anne a travaillé dans le secteur de la santé (Institut Pasteur et laboratoire CIBA-GEIGY) et dispose d’une large expérience associative (association de parents d’élèves et association de patients), en France et aux États-Unis

Son activité comprend l’accompagnement de projets de restauration durable pour de nombreuses collectivités, des projets pilotes de solidarité alimentaire et des interventions en éducation au goût, du bébé à la personne âgée.

Elle est passionnée par les sujets des pratiques et des comportements alimentaires des mangeurs et par l’alimentation des publics fragilisés.

Chantal Geronimi

Chantal Geronimi a rejoint l’association « De mon assiette à notre planète » en 2007.
Elle intervient dans le programme « Manger autrement dans les collèges », du Conseil Général des Bouches-du-Rhône et anime des conférences pour sensibiliser un large public à une meilleure connaissance des aliments et pour leur permettre d’exercer leur choix critique de consommateurs.

De formation scientifique, Chantal a travaillé plus de 10 ans dans l’informatique avant de se reconvertir dans le domaine des médecines douces. Naturopathe, elle utile ses connaissances en hygiène de vie et en diététique pour sensibiliser à une alimentation saine, de qualité et diversifiée.